GET

GREAT EST TEAM


    Patrick alias P14B

    Partagez
    avatar
    T2L
    Admin
    Admin

    Messages : 319
    Inscription le : 09/09/2009

    Patrick alias P14B

    Message par T2L le Lun 14 Sep - 22:39

    Patrick Bruel: "Mes 10 conseils pour gagner"

    Voici quelques petits conseils que j'applique moi-même quand je joue à une table... A tel point d'ailleurs que maintenant, ce sont des automatismes et que je n'ai même pas besoin d'y penser....Donc, vous aussi, gardez en tête cette petite check-list. Et avec ça, croyez-moi, vous serez déjà très bien armé pour gagner au poker...

    1 - Ne jouez pas au hasard!

    La première chose à faire après avoir appris les règles et s'être familiarisé avec le jeu lui-même est d'étudier la technique. Cela ne s'invente pas. Et vous en apprendrez tous les jours!. D'abord, sélectionnez vos mains de départ non seulement selon leur valeur intrinsèque mais aussi selon votre position à la table par rapport au bouton et les mises des autres joueurs. Respectez une certaine discipline. N'oubliez pas que le poker n'est pas -seulement- un jeu de hasard.

    2 - Observez autour de vous!

    Ne tombez pas en admiration devant vos cartes. Et d'ailleurs attendez pour les regarder que ce soit votre tour de parole. Avant, rien de mieux que guetter les réactions, les tics de vos adversaires quand ils découvrent les leurs. Au dernier moment, regardez votre jeu et mémorisez-le une fois pour toutes. A tout moment, tous vos sens doivent rester disponibles pour étudier l'évolution de la situation.

    3 - Prenez votre temps!

    Vous aurez parfois de nombreux éléments à analyser, des décisions difficiles à prendre... Pas de précipitation, jouez à votre rythme, prenez votre temps. Et prenez-le aussi si la décision est évidente! Car si vous ne réfléchissez que lorsque vous avez un problème, votre comportement deviendra lisible par vos adversaires, même s'ils n'ont pas une licence en psycho! Obligez-vous à compter mentalement au moins jusqu'à 5 avant d'entreprendre une action, même évidente.

    4 - Ne gaspillez pas vos jetons!
    Arrêtez de penser que vous devez être de tous les coups. C'est comme les rames de métro, il y en aura toujours un autre dans une minute. Donc ne jouez pas avec n'importe quoi sous prétexte que la mise n'est pas énorme. Cela vous obligera parfois à passer pendant une demi-heure ou même davantage. C'est parfois ennuyeux mais tant pis, cela vaut mieux que de jeter votre argent par les fenêtres, non?

    5 - Méfiez-vous des petites paires!

    Les paires servies entre les 2 et les 6, surtout si vous êtes en début de parole, sont très délicates à jouer. Votre position à la table avec de telles mains est primordiale, de même que le nombre de joueurs et le prix à payer. Il est important de calculer votre cote et votre espérance de gain, sachant que votre principale chance de remporter le pot est de réussir un brelan, ce qui arrive moins d'une fois sur 8 sur le flop.

    6 - Apprenez à doser vos mises!

    L'une des subtilités du Texas Hold'em No limit est de savoir faire les bonnes relances. Ni trop faibles ni trop fortes. Inutile de miser 1000 quand il n'y a que 100 à gagner; et à l'inverse ne misez pas 100 quand il y a déjà 1000 dans le pot!
    Il vous faut aussi essayer de ne pas miser toujours exactement le même montant en fonction de la force de votre jeu. Variez pour ne pas être lu par vos adversaires. Si vous dites "TAPIS" à chaque fois que vous avez le jeu "max", que vous faites une mise moyenne quand vous avez un jeu moyen, et que vous ne misez pas si vous avez un jeu faible...vos adversaires auront vite fait de lire dans vos cartes!

    7 - Soyez audacieux!

    A tous les stades du coups, n'hésitez pas à être agressif et à mettre vos jetons en premier si la main vaut la peine d'être jouée. Si par exemple vous n'avez pas la moindre paire mais un tirage couleur plus un tirage quinte sur le flop, ne soyez pas timoré avec vos jetons. Le semi-bluff est une arme redoutable!

    8 - Ne soyez pas émotif!

    Pas de panique. Que vous cherchiez à exploiter une quinte flush ou que vous choisissiez de risquer tous vos jetons sur un bluff, l'important est de garder votre lucidité et votre impassibilité en toutes circonstances. L'émotion est votre ennemie car elle vous empêche d'analyser toutes les informations dont vous disposez. Si vous devenez tout rouge et écarquillez les yeux quand vous avez du jeu, les adversaires risquent de s'en apercevoir....

    9 - Résistez aux coups du sort et respectez vos adversaires!

    Le poker est une rude école pour les nerfs. Les vôtres mais aussi ceux de vos adversaires. Vous gagnez? Contrôlez-vous par respect pour celui qui a perdu. Vous perdez? Ne vous découragez pas et ne vous énervez pas non plus. En tous cas, essayez!...

    10 - N'attendez pas de miracle!

    Ne tentez pas le diable avec un tirage lointain. Bien sûr, tout peut arriver. Mais surtout le pire, dans ces cas-là. Retenez les probabilités élémentaires et soyez rationnel. C'est la seule manière de mettre le hasard de votre côté. Au moins sur le long terme.


    _________________
    CLIC sur la bannière pour aller sur le Topic de la GET-Wam

      La date/heure actuelle est Mer 20 Juin - 16:42