GET

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GET

GREAT EST TEAM

L'OMAHA: règles et stratégie Nostalgie_11L'OMAHA: règles et stratégie Rire-et-chanson_3L'OMAHA: règles et stratégie Rtl2L'OMAHA: règles et stratégie Funrad10L'OMAHA: règles et stratégie NRJL'OMAHA: règles et stratégie SkyrockL'OMAHA: règles et stratégie Rtneuc10L'OMAHA: règles et stratégie RfmL'OMAHA: règles et stratégie Logo_rougefm_smallL'OMAHA: règles et stratégie Logo_top_musicL'OMAHA: règles et stratégie F-Bleu-Alsace-50x50-9L'OMAHA: règles et stratégie Hotmix12
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

    L'OMAHA: règles et stratégie

    lacotinarde
    lacotinarde
    Capitaine GET
    Capitaine GET


    Messages : 144
    Inscription le : 09/09/2009

    L'OMAHA: règles et stratégie Empty L'OMAHA: règles et stratégie

    Message par lacotinarde Dim 20 Sep - 10:13

    Joué principalement en pot-limit (*) mais aussi en “Limit” et même parfois en No Limit, l'Omaha s'apparente fortement au Texas hold'em: un Flop de trois cartes, puis un Turn et une River, ponctués de tours d'enchères. Mais, différence de taille, chaque joueur se voit distribuer quatre cartes, connues de lui seul, et doit impérativement utiliser deux cartes de son jeu et trois cartes du tableau pour composer la meilleure combinaison de cinq cartes. Impossible donc de prendre trois cartes de sa main, une seule ou aucune; votre main doit nécessairement être complémentaire avec le tableau.

    Pas de Full si vous avez As de Pique Valet de Trefle Valet de Carro Dame de Pique , n'est favori qu'à 58% contre 5 de Trefle 7 de Trefle 9 de Carro Roi de Coeur ,qui reste très médiocre. Il est rare de se faire réellement dominer, comme A D contre A R au hold'em.

    Pour ces raisons, il y a souvent plus de payeurs pré-flop à l'Omaha, ce qui implique aussi que le jeu “max” au Flop est fréquemment présent chez l'un des joueurs dans le coup. Les confrontations de forts jeux sont donc habituelles, et avoir le second meilleur jeu - comme un petit brelan - peut s'avérer terriblement coûteux pour celui qui ne sait pas coucher sa main. Certains tirages multiples, en revanche, sont tellement puissants qu'ils peuvent être favoris au Flop contre un jeu aussi fort qu'un brelan ou qu'une quinte. Par exemple:

    Si votre main est:


    8 de Pique Valet de Coeur Dame de Carro As de Carro
    Vous avez un tirage multiple de quintes et de couleur à Carreau, soit vingt-deux (!) cartes favorables si le Flop est
    9 de Carro 10H 2 de Carro
    Et vous êtes nettement favori (à plus de 57%) alors que vous n'avez pour l'instant absolument rien, contre un adversaire qui a, lui,

    10H 10D 4 de Pique 9 de Trefle
    (soit un brelan -et le jeu max sur le Flop! )

    Comment s'adapter à ces spécificités et à ces illusions d'optique, lorsqu'on est plus habitué au Hold'em?

    Premièrement, il faut sérieusement revoir à la baisse la valeur des mains comme paire max kicker max, paire supérieure au Flop, ou double paire. Si ces mains gagnent fréquemment au Hold'em, elles remportent très peu de gros pots à l'Omaha. De ce fait, une paire d'As en main pré-flop est beaucoup moins forte qu'au Hold'em, car si elle ne touche pas un brelan au Flop, elle risque fort d'être battue. Le mieux est souvent d'essayer d'aller à tapis avant le Flop lorsque c'est possible (n'oubliez pas, vous jouez en pot-limit); et inversement, il faut éviter d'engager un tiers de son tapis avant le Flop, contre un ou plusieurs adversaires - qui pourraient alors vous prendre un gros pot ou vous bluffer. Surjouer une paire d'As est une erreur typique de débutant. Vous voilà prévenu!

    Deuxième point, il faut être très attentif à la position, qui est très importante à l'Omaha. En effet, il est très difficile de jouer avant de savoir ce que vont faire vos adversaires, qui peuvent parfaitement avoir trouvé un excellent jeu au Flop. Une main moyenne devra souvent céder le pot devant des relances agressives - ou risquer de perdre gros si elle paie.

    Pour finir, il est également indispensable de savoir estimer le nombre de cartes favorables dont on dispose, afin de pouvoir évaluer les chances de compléter un jeu gagnant, et de voir si la taille du pot justifie de se battre pour lui en ces circonstances. N'oubliez pas de prendre en compte les gains supplémentaires possibles après avoir complété votre jeu, s'il reste suffisamment de jetons à miser.

    L'Omaha est un jeu passionant et complexe, qui fait appel à toutes les qualités du joueur de poker.

    A vous de jouer now :casino:

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:46