GET

GREAT EST TEAM


    Présentation

    Partagez
    avatar
    lacotinarde
    Capitaine GET
    Capitaine GET

    Messages : 144
    Inscription le : 09/09/2009

    Présentation

    Message par lacotinarde le Dim 20 Sep - 12:59

    Présentation

    Cartes distribuées à chaque joueur: 4 fermées


    Cartes communes distribuées
    : 5



    Nombre de tours d'enchères: 4


    Limites:

    Fixed limit
    Pot limit
    Raise or fold



    Blinds ou antes: Blinds



    Introduction


    À première vue, l’Omaha ressemble beaucoup au Texas Hold’em. Dans l’Omaha, toutefois, chaque joueur reçoit quatre cartes, ce qui confère à cette variante une complexité intéressante.

    Le jeu


    Dans l’Omaha, vous recevez quatre cartes privatives que les autres joueurs ne peuvent pas voir. Ensuite, à mesure du déroulement de la main, cinq cartes sont distribuées face vers le haut. Ce sont les cartes du tableau. Le tableau est composé de cartes communes que tous les joueurs peuvent utiliser pour regrouper une main de poker à cinq cartes.

    Une fois que toutes les cartes sont données, vous devez utiliser deux de vos cartes privatives et les combiner avec trois cartes communes afin de former la main la plus forte possible.

    Blinds


    L’Omaha se joue avec des blinds. Avant la distribution des cartes, les deux joueurs à la gauche du donneur placent le big blind et le small blind afin de créer un pot de départ.

    The deal (la donne)


    Une fois que les blinds ont été placés, chaque joueur se voit attribuer quatre cartes face vers le bas : ce sont les cartes privatives.
    Le premier tour d’enchères démarre alors, en commençant par le joueur à la gauche du big blind.

    The flop


    Une fois le premier tour d’enchères terminé, trois cartes sont posées sur la table, face vers le haut. Elles forment "le flop". Le second tour d’enchères démarre alors, en commençant par le premier joueur restant dans le coup à la gauche du donneur.
    The turn (le tournant)


    Après le deuxième tour d’enchères, la quatrième carte commune est ajoutée. On l’appelle le tournant, ou « fourth street ».
    Le troisième tour d’enchères démarre alors, en commençant par le premier joueur restant dans le coup à la gauche du donneur.
    The river (la rivière)


    La cinquième et dernière carte commune est appelée la rivière. Le coup se termine par le quatrième et dernier tour d’enchères, qui commence également par le premier joueur restant dans le coup à la gauche du donneur.
    Si plus d’un joueur reste dans le coup après les enchères, les joueurs procèdent à un abattage.

    Conseils de jeu pour l'Omaha


    Le carré, une main facile


    Dans l’Omaha, le fait d’avoir une main énorme à partir des quatre cartes privatives n’est pas si avantageux que cela, car vous ne pouvez en utiliser que deux. Ainsi, si vous avez par exemple quatre rois, vous n'avez pas pour autant un carré!
    En fait, vous ne pouvez même pas faire un brelan puisque aucun roi ne peut être placé dans le tableau.
    De même, si vous avez quatre cœurs, vos chances de faire une couleur sont moins importantes que si vous n'aviez que deux cœurs. Au contraire, vous avez plus de chances de faire une couleur si vous avez deux cœurs et deux piques.

    En conclusion, ne vous laissez pas piéger par une main fantastique à l’Omaha. boum

    Commencer les mains avec des cartes qui se combinent


    Avec quatre cartes, il existe beaucoup plus de combinaisons qu’avec deux cartes. Puisque les quatre cartes peuvent toutes être combinées avec n’importe laquelle des trois autres cartes, un coup à l’Omaha ne correspond pas à deux coups au Texas, mais à six. Par conséquent, à l’Omaha, il faut chercher à avoir des mains où les quatre cartes se combinent d’une manière ou d’une autre.
    T2


    _________________
    CLIC sur la bannière pour aller sur le Topic de la GET-Wam

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 3:47