GET

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GET

GREAT EST TEAM

Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! Nostalgie_11Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! Rire-et-chanson_3Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! Rtl2Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! Funrad10Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! NRJStratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! SkyrockStratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! Rtneuc10Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! RfmStratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! Logo_rougefm_smallStratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! Logo_top_musicStratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! F-Bleu-Alsace-50x50-9Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! Hotmix12
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+2
lacotinarde
Boli-No
6 participants

    Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!!

    Boli-No
    Boli-No
    Prend ses Marques
    Prend ses Marques


    Messages : 142
    Inscription le : 21/09/2009

    Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! Empty Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!!

    Message par Boli-No Mar 22 Sep - 23:22

    Comme hier je me suis fait presque 75$ je me suis dit, pourquoi ne pas me faire un tournoi que je n'aurai jamais tenté ? Je vais profiter de cette occasion pour vous donner quelques pistes afin de durer longtemps dans un tournoi et pourquoi pas être davantage ITM ??? Bon cette fois-ci, le résultat n'a pas été concluant, mais à plusieurs occasions il m'a permis de d'aller très loin dans des tournois.

    Donc voilà, l'aventure commence sur le $20.000 European Rebuy sur Winamax (serveur ongame donc pas seulement des joueurs issus de Winamax).

    Pour ceux qui ne connaissent pas trop les tournois dît rebuy, il s'agît pour la plupart d'une boucherie sans conséquents ! Il est donc vraiment pour ma part essentiel d'adopter un jeu relativement serré si l'on ne veut pas perdre bêtement toute sa bankroll. Pour la plupart des rebuy, le temps de rebuy illimités dure 60 minutes, cela veut donc dire que tant que vous souhaitez jouer, vous pouvez à tout moment réinjecter des jetons si vous êtes arrivés à la banqueroute ou à une taille inférieure à votre stack de départ. A la fin de ces 60 minutes où les rebuy sont illimités (et où le niveau de jeu est pour la plupart du temps, vraiment horrible) vous pourrez effectuer un add-on. Soit le stack de départ, soit davantage encore... Mais cela peut vous coûter relativement cher, mais aussi vous rendre relativement riche puisque les prize pool des rebuys sont pour la plupart vraiment très importants !

    Revenons à mon tournoi... Au départ, 424 joueurs, donc un top 50 ITM ! Le stack de départ est de 1500 et la structure des blinds de 10 minutes. Ce qui peut tout de même permettre un jeu serré car les blinds ne sont pas en turbo. Même si le freezeout ou les deepstack sont plus préconisés pour ce type de jeu.

    Il est 19h00 le tournoi commence, je m'asseois à la table 7 (430 tables au départ). Le tirage du bouton me place à la position 6 me laissant donc assez loin des blinds pour attendre un peu de jeu. Première main Valet de Carro 8 de Coeur pas la peine de s'affoler je jette donc naturellement les cartes. Ce sera pareil pour les mains suivantes jusque la 8e main où je reçois As de Trefle Roi de Carro en position 9. Petite relance à 60 (3 big blinds) suivi immédiatement par le bouton (position 10). Flop As de Carro Roi de Pique 5 de Trefle, à nouveau une petite relance à 60, relancé à 220. Je décide de coller afin de faire croire à un tirage ou un faibles as. La turn dévoile 2 de Carro une nouvelle fois une relance, mais cette fois-ci un peu plus importante que la précédente, 120. Automatiquement relancé à 320. Même principe, je colle afin de mieux attraper mon adversaire. River 9 de Coeur je checke pour faire croire que mon tirage a échoué, mon adversaire envoie sont tapis. J'hésite quelques instants... Seul un brelan pourrait me battre, mais sa relance à tapis est bien trop importante pour un brelan. Je double donc tranquillement.

    Quelques mains plus tard (4 plus précisément) As de Pique Valet de Pique en position 5, personne n'a suivi auparavant, je vais tenter un petit moove... Relance à 60 (toujours 3 big blinds). Flop pas trop mal puisque je touche mon valet Valet de Trefle 5 de Trefle 7 de Pique mais un tirage couleur c'est faufilé. Je décide donc de montrer davantage les dents pour tenter d'écarter tout éventuel adversaire pas trop sûr du flop, relance à 120. Suivi encore une fois.La turn révéle un Roi de Carro tentant d'intimider mon adversaire, je relance à nouveau à 120 sans succés puisqu'il colle ma relance. River 4 de Trefle Il a touché la couleur c'est quasi certains, mais je décide de relancer à nouveau à 120 afin de lui poser une question. Instantanément il envoie le tapis, je couche donc perdans 420 dans le coup sans grand regret.

    La main suivante en position 4, je reçois 10H 10C un petit call limpe s'impose, nous voilà à 4 joueurs pour le flop. 8 de Trefle 7 de Carro As de Carro , checke, raise, je folde.

    Une fois de plus j'attend quelques mains, la 15e minute viens de passer et déjà 207 rebuys effectués ainsi que 14 joueurs sortis. Changement de table et donc encore un round d'obsrevation de mes adversaires qui se révélent très vite être extrêment agressifs. Plus d'un tour de table est passé depuis que j'ai changé de tables et je reçois une main non négligeable Roi de Trefle Dame de Carro j'effectue donc une relance à 150 (3 big blinds) suivi 3 fois ! Pas très bon pour moi. Arrivée du flop 4 de Coeur 10C 2 de Trefle rien pour moi je checke. Relance à 450, je sors donc du coup.

    Encore un temps d'attente, 30 minutes sont passées, cette fois-ci 297 rebuys pour 39 sortants supplémentaires. Aucun coup pendant plus de 5 minutes jusqu'à As de Pique Dame de Trefle en position 6, relance à 180 d'un adversaire, j'y ajoute 140 il suit. As de Coeur 4 de Pique 8 de Trefle je relance à nouveau 320, il quitte le coup.

    Quelques mains suivantes un short stack envoie la boîte à 545, dernier de parole je vais suivre ses 425 avec 8 de Carro 10D , il retourne quand à lui 6 de Coeur 5 de Coeur . Le board n'est pas à mon avantage 7 de Coeur 7 de Carro Dame de Coeur 3 de Trefle 6 de Pique je perds donc 425 dans le coup pour me retrouver à 2160.

    Les 45ères minutes écoulées, 393 rebuys et à nouveau 47 sortants à ajouter au compteur. Position 5 à nouveau 10D 10C limpe, une relance à 320, une autre à 4655 je call en pensant suivre 320... Petite erreur de ma part. Mon adversaire a Dame de Carro Roi de Carro mais le board me reste favorable 9 de Trefle 8 de Trefle 8 de Coeur 9 de Pique 3 de Carro je passe donc à 3230

    Quelques coup sans grande importance pendant les 10 minutes qui me séparent de la pause mais je suis à 4120 durant celle-ci et peut donc effectuer mon add-on pour me retrouver à 6120. Durant cette 1ère heure 544 rebuys, 198 sortants et 246 add-on.

    Quelques mains après la reprise, As de Carro Roi de Pique en position 7 relance à 480 suivi deux fois. Flop 4 de Pique Roi de Coeur 6 de Carro relance à 480, les deux foldent. Je pointe à 7720. Roi de Carro 3 de Carro en big blind, aucune relance je check. 4 de Trefle Roi de Coeur 6 de Carro relance à 240 suivi une fois Roi de Trefle nouvelle relance à 240, couché et me permet de passer à 8340.

    Dame de Trefle Dame de Pique en postion 7 une relance à 460, j'envoie le tapis, suivi deux fois par des plus petits. As de Pique As de Coeur et 5 de Carro 5 de Trefle donc pas trop bien parti... Le pot s'éléve à presque 6000. 7 de Carro 8 de Pique 2 de Trefle Dame de Coeur 3 de Pique je passe donc à 13985, merci la turn !

    Trois tours de table passent et je reçois à nouveau 10C 10H je suis la big blind à 200, relance à 1000 je call puis sur relance à 3200 je couche... Mais le flop m'aurait été plus que favorable... 10D 10S 4 de Pique je pointe donc à 12195.

    100e main, je reçois Roi de Carro Roi de Pique en position 7 je relance à 800 suivi une fois. Dame de Coeur 3 de Trefle 2 de Coeur je relance à nouveau 800, sur relance à 2500, je call. 2 de Trefle à nouveau une relance de 800 de ma part, sur relance à tapis pour 3266 espérant qu'il ne touchera pas sa couleur... Il a en effet le tirage couleur 8 de Coeur 10H mais la river lui sera bénéfique 7 de Coeur je redescend donc à 5249.

    Le coup suivant Valet de Carro 6 de Coeur en big blind, aucune relance je checke 8 de Coeur Valet de Coeur 7 de Trefle je relance 300 plus personne dans le coup, je remonte donc à 5989

    Quelques mains plus tard Dame de Trefle Valet de Pique en big blind, je vais suivre une relance à 750. As de Carro Dame de Trefle 3 de Trefle je raise à 500 suivi 4 de Coeur à nouveau je relance de 500 suivi à nouveau As de Pique encore une fois 500 cette fois-ci l'adversaire se couche je passe donc à 7954.

    A nouveau 3 tours de table Roi de Carro 9 de Carro en big blind je check car aucune relance flop Dame de Pique As de Pique 8 de Carro une relance à 1000 je me couche.

    Un tour de table plus tard, je pointe à 6269, bien en dessous de la moyenne qui est à 15000 j'envoie le tapis en big blind avec As de Trefle Roi de Trefle suivi par As de Coeur Valet de Coeur le board m'étant pas favorable Valet de Trefle 5 de Trefle As de Carro 4 de Carro 4 de Coeur je sors à la 145e place.
    lacotinarde
    lacotinarde
    Capitaine GET
    Capitaine GET


    Messages : 144
    Inscription le : 09/09/2009

    Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! Empty Re: Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!!

    Message par lacotinarde Mer 23 Sep - 8:02

    Boli a écrit:

    Shocked Dommage mais, bien joué clindoeil
    Micky 4T
    Micky 4T
    NooB
    NooB


    Messages : 42
    Inscription le : 11/09/2009

    Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! Empty Re: Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!!

    Message par Micky 4T Jeu 24 Sep - 19:22

    Pas mal, une erreur que j'ai déjà faite et qui m'a toute aussi été favorable, coller un tapis croyant suivre une simple relance. Est-ce que ton dernier coup à tapis aurait pu être évité, un simple raise pour voir le flop par ex. ?
    Le tapis à ce niveau de jeu ne serait-il pas plus préconisé avec une paire servie supérieure à 10 ?

    Et ce qui me surprend c'est ton nombre de main à potentiel surtout en BB. Moi ca m'arrivent très rarement. j'ai plutôt des 3 10, 8 2, ....

    bravo pour ton CR très instructifs Very Happy
    Boli-No
    Boli-No
    Prend ses Marques
    Prend ses Marques


    Messages : 142
    Inscription le : 21/09/2009

    Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! Empty Re: Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!!

    Message par Boli-No Jeu 24 Sep - 19:23

    Micky 4T a écrit:Pas mal, une erreur que j'ai déjà faite et qui m'a toute aussi été favorable, coller un tapis croyant suivre une simple relance. Est-ce que ton dernier coup à tapis aurait pu être évité, un simple raise pour voir le flop par ex. ?
    Le tapis à ce niveau de jeu ne serait-il pas plus préconisé avec une paire servie supérieure à 10 ?

    Et ce qui me surprend c'est ton nombre de main à potentiel surtout en BB. Moi ca m'arrivent très rarement. j'ai plutôt des 3 10, 8 2, ....

    bravo pour ton CR très instructifs Very Happy


    Si tu veux je peux te poster les 142 mains que j'ai vu, tu verras qu'il n'y a pas que du jouable lol!
    zanael
    zanael
    NooB
    NooB


    Messages : 39
    Inscription le : 21/09/2009

    Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! Empty Re: Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!!

    Message par zanael Dim 27 Sep - 15:00

    joli compte rendu!
    merci
    avatar
    Mikito71
    Nouveau


    Messages : 24
    Inscription le : 21/09/2009

    Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! Empty Re: Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!!

    Message par Mikito71 Lun 28 Sep - 23:39

    Super CR très intéressant et plaisant à lire.
    Juste le détail qui tue. j'aime bien faire mon emmerdeur de temps en temps ! lol!
    Boli a écrit:

    Au départ, 424 joueurs

    Il est 19h00 le tournoi commence, je m'asseois à la table 7 (430 tables au départ)
    bibelnice
    bibelnice
    Modérateurs
    Modérateurs


    Messages : 65
    Inscription le : 10/09/2009

    Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! Empty Re: Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!!

    Message par bibelnice Mer 30 Sep - 10:22

    Mikito71 a écrit:Super CR très intéressant et plaisant à lire.
    Juste le détail qui tue. j'aime bien faire mon emmerdeur de temps en temps ! lol!
    Boli a écrit:

    Au départ, 424 joueurs

    Il est 19h00 le tournoi commence, je m'asseois à la table 7 (430 tables au départ)

    Juste un petit zéro en trop Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!! Empty Re: Stratégie payante ou pas ? Cela dépend des fois !!!

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:27